Communiqué du Conseil pour 2017

Mes Très Chers Soeurs et Frères.
Le Conseil de GLEFU est heureux de vous (et nous) présenter ses meilleurs voeux, individuellement, mais bien sûr plus particulièrement à notre Grande Loge et à tout ce qui l'a constitué.
Tout d'abord, nous remercions toutes les Loges, leurs VM et tous les Frères et Soeurs qui ont permis à GLEFU de progresser en particulier dans les épreuves de 2016.
Mais aussi, toute notre affection aux Loges qui ont voulu connaître une autre FM que celle de GLEFU. Nous leur souhaitons, ainsi qu'à tous leurs membres, de connaître tout le bonheur maçonnique.
L'année 2017 commence par cette Grande Tenue des loges européennes le 7 janvier pour l'année du tricentenaire et dont GLEFU est organisateur avec l'appui de ses partenaires, toujours aussi fidèles.
Les symboliques sont multiples en relation avec l'année du tricentenaire et une numérologie étonnante et involontaire autour de chiffres 1 et 7. (7-1-17)
Cette tenue est un message d'optimisme, d'enthousiasme et de construction, pour nous enrichir maçonniquement.
Les épreuves de 2016 ont renforcé GLEFU et nous voilà face à de belles perspectives pour une Franc-Maçonnerie fidèle aux principes qui ont fondé GLEFU, et à la tradition fraternelle des Franc-Maçons.
L'année 2017 verra dans la foulée de notre Grande Tenue des Loges, la mise en place structurelle de ces principes dans les Constitutions de la GLEFU.
Ce qui est en pratique depuis l'Assemblée Générale du 1er octobre : GLEFU est menée collégialement par un Conseil issu de la volonté des Vénérables Maîtres, seuls "Chefs de l'Ordre".

Nos partenariats se sont solidifiés et vont bientôt s'enrichir et s'approfondir.

Que la fraternité univesrselle nous habite tous.

Le Conseil de GLEFU (*) : Patrick Jouhaud, Christian Gregoire, Jean Luc Tinland.

* : Drôle de nom le "Conseil" plutôt que "le Président" ou "le Grand Maître". mais qui correspond à l'état d'esprit souriant et sans prétention de GLEFU.